Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !

Rendez-vous le 14/11 pour découvrir la sélection officielle

Jury 2019

Arnaud Valois

Formé à la classe libre du Cours Florent, Arnaud Valois se fait connaître avec le film Selon Charlie de Nicole Garcia en 2006, dans lequel il interprète Adrien aux côtés notamment de Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon ou encore Benoît Magimel. Il tourne ensuite dans Cliente de Josiane Balasko et dans La Fille du RER d’André Téchiné. Après une pause de plusieurs années avec le cinéma, il revient sur le grand écran en 2017 avec 120 battements par minute de Robin Campillo dans le rôle de Nathan, avec Nahuel Pérez Biscayart et Adèle Haenel. Il obtient pour ce film le prix Lumières 2018 de la révélation masculine et une nomination au César dans la catégorie Meilleur espoir masculin 2018. 

Arnaud enchaîne ensuite en 2018 avec les tournages de trois longs-métrages français (Mon Bébé de Lisa Azuelos (avec Sandrine Kiberlain et Yvan Attal), Si Demain de Fabienne Godet (avec Julie Moulier et Lucie Debay) et Méduse de Sophie Lévy (avec Roxane Mesquida et Anamaria Vartolomei). Mon Bébé est sorti en mars 2019 (Grand prix du jury du festival de l’Alpes d’Huez – plus de 600.000 entrées France) et les deux autres films sont attendus pour 2020. Cette année 2019 marque également le début de sa carrière sur la scène internationale avec la sortie du film Paradise Hills d’Alice Waddington (aux côtés d’Emma Roberts et Milla Jovovich) prévue cet automne aux États Unis. 

Arnaud vient de terminer le tournage de la mini-série fantastique Moloch d’Arnaud Malherbe pour la chaîne Arte (avec Marine Vacth et Olivier Gourmet) et il s’apprête à commencer le 1er Septembre le tournage de Garçon Chiffon de et avec Nicolas Maury, suivi par le tournage de Seize Printemps de et avec Suzanne Lindon. 

En parallèle de sa carrière de comédien, il développe avec les Films du Kiosque son premier court métrage en tant que réalisateur qu’il devrait réaliser au printemps prochain. 

Make Mobile Film Festival happen in your country