1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Merci à tous pour votre participation !

Rendez vous le 6 Novembre pour découvrir la sélection officielle

Jury 2018

Caterina Murino

Caterina Murino est originaire de Cagliari en Sardaigne.

C’est en 2002, qu’elle fait ses débuts sur le petit écran dans la série « Don Matteo » et le téléfilm « Le Jeune Casanova » mais également au générique du film italo-argentin « Nowhere ». C’est en interprétant le personnage de Léa dans « L’enquête Corse » d’Alain Berberian, qu’elle remporte son premier rôle important aux côtés de Christian Clavier.  Ce dernier l’engage dans la folle aventure des « Bronzés 3 amis pour la vie » de Patrice Leconte. Entre-temps, l’actrice parvient à faire tourner la tête des flics Pascal Elbé et Jean Dujardin dans « L’Amour aux trousses » de Philippe de Chauveron.

Polyglotte, elle parle italien, anglais, espagnol et français, ce qui lui permet de gagner rapidement le cinéma international.

Sa carrière prendra un tournant décisif, lorsqu’elle obtient le rôle convoité de la James Bond girl Solange Dimitrios qui se laissera séduire par l’agent 007 (Daniel Craig) dans le « Casino Royale » (2006) de Martin Campbell.

Tournant aussi bien en France qu’à l’étranger, on a pu la voir notamment à l’affiche de « CIAO STEFANO » de Gianni Zanasi, « Le grand alibi » de Pascal Bonitzer,  « Made in italy » de Stephane Giusti, « Comme les 5 doigts de la main » réalisé par Alexandre Arcady, « LA PROIE » mais aussi aux Etats-Unis dans « DIE » de Dominic Laurence James et « THE GARDEN OF EDEN » de John Irvin avec Mena Suvari et Jack Huston.

On l’a vue également à la télévision dans les mini séries « XIII » pour Canal +, « The Aurelio Zen Mysteries » aux cotés de Rufus Sewell ainsi que sur ARTE dans la mini série « Odysseus » aux côtés de Niels Schneider et Alessio Boni. Elle était récemment sur TF1 dans l’adaptation TV du film Taxi, « Taxi Brooklin ».

On a pu la voir récemment à l’affiche de « Et mon coeur transparent » de David et Raphael Vital-Durand aux côtés de Julien Boissolier, « Voice from the Stone » de Eric D. Howell avec Emilia Clarke et dans la mini série « Deep » de Jean François Julien pour StudioPlus.

HUMANITAIRE

Caterina Murino est ambassadrice de l’AMREF Flying Doctors, 1ère ONG africaine de santé publique.

Depuis 2006, Caterina Murino soutient la 1ère ONG de santé publique en Afrique. Très engagée aux côtés de cette grande association, elle s’est rendue plusieurs fois en Afrique pour remercier les bénévoles et employés africains de l’ONG, visiter les programmes et consacrer du temps aux enfants, aux mamans et aux personnes vulnérables soignées par l’AMREF Flying Doctors. En France et en Italie, Caterina n’hésite pas à s’impliquer et à prêter son image pour relayer les campagnes de plaidoyer de l’organisation humanitaire. Aujourd’hui, l’actrice est notamment l’une des marraines et portes paroles de la campagne internationale« Stand Up For African Mother », qui vise à former 15.000 sages-femmes africaines d’ici à fin 2018 pour lutter contre la mortalité maternelle en Afrique.

Depuis son lancement, plus de 8000 sages-femmes ont déjà été formées dans 9 pays d’Afrique subsaharienne !

Créée en 1957, l’AMREF est la première ONG de santé publique en Afrique. Elle vient en aide à 9 millions de personnes à travers plus de 162 programmes d’accès aux soins, de formation de personnel de santé, d’accès à l’eau et l’assainissement et d’assistance médico-chirurgicale dans 35 pays d’Afrique. www.amref.fr

Make Mobile Film Festival happen in your country