1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Découvrez le palmarès !

9 films récompensés

Jury 2018

Céline Sallette

Céline Sallette commence au théâtre avec Laurent Laffargue sur des textes de Shakespeare et Daniel Keene, puis rentre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle débute sa carrière cinématographique en 2005, en interprétant Lizzy dans Meurtrières de Patrick Grandperret, et enchaîne les apparitions dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola, (2006), La Chambre des morts d’Alfred Lot, (2007), Le Grand alibi de Pascal Bonitzer et La Grande vie d’Emmanuel Salinger en 2009. La même année, on peut la voir dans Au-delà, (Hereafter) de Clint Eastwood.

En 2007, Céline Sallette joue le personnage de Suzanne dans le téléfilm Figaro réalisé par Jacques Weber, et c’est en 2010, avec Un Eté brûlant de Philippe Garrel, qu’elle se fait définitivement remarquer en incarnant l’un des quatre personnages principaux du film. La même année, elle prête ses traits à Clothilde dans L’Apollonide – souvenirs de la maison close réalisé par Bertrand Bonello, qui lui vaut d’être nominée pour le César du Meilleur Espoir Féminin en 2012 et de recevoir le Prix Romy Schneider.

En 2011 Céline Sallette fait une apparition dans De Rouille et d’Os de Jacques Audiard et tient le rôle principal du film de Jean-Pierre Denis Ici-Bas. On la retrouve en 2012 à la télévision dans la série réalisée par Fabrice Gobert Les Revenants sur Canal +, comme au cinéma, notamment dans Capital de Costa Gavras. Elle tourne en 2013 dans les films Mon âme par toi guérie de François Dupeyron, Vie sauvage de Cédric Kahn, La French de Cédric Jimenez aux côtés de Jean Dujardin et Gilles Lellouche ou encore tient le rôle principal du film Geronimo de Tony Gatlif, présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2014.

En 2015, on peut la voir dans les films Je vous souhaite d’être follement aimée de Ounie Lecomte, Les Rois du monde de Laurent Laffargue et Tsunami de Jacques Deschamps.

En 2016, on la retrouve aux côtés de Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde dans Saint-Amour de Gustave Kervern et Benoît Delepine, mais également une nouvelle fois chez Cédric Jimenez dans HHhH, adapté de l’œuvre remarquée de Laurent Binet, ainsi que Corporate de Nicolas Silhol et Cessez le feu d’Emmanuel Courcol où elle retrouve Grégory Gadebois après une deuxième saison des Revenants.

Enfin, en 2017, Céline tourne aux côtés de Pierre Deladonchamps le dernier long métrage de André Téchiné intitulé Nos années folles avant de retrouver Pierre Schoeller pour l’ambitieux Un Peuple et son roi et Audrey Diwan dans son premier film Mais vous êtes fous aux côtés de Pio Marmai.

Côté télé, c’est au sein de l’explosif Vernon Subutex que nous la retrouverons sur Canal Plus.

Make Mobile Film Festival happen in your country