Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Découvrez le palmarès

Act NOW on climate change

Jury 2019

Dali Benssalah

Après son bac, Dali suit une licence d’éco-gestion à l’université de Rennes et parallèlement, s’entraîne intensément pour divers championnats de boxe thaïlandaise.

En 2012, il quitte la fac et se rend à Paris avec une réelle envie de faire du cinéma. Il rejoint ainsi le cours Florent où il découvre l’art dramatique et décide alors de s’y consacrer pleinement. Il poursuit sa formation au Théâtre National de la Colline puis à celui de Strasbourg avec Stanislas Nordey et à la Fabrica d’Avignon avec Olivier Py.

En 2017,  il est révélé au grand public grâce au clip de The Blaze, TERRITORY, clip qui remporte une multitude de prix en Festivals.

De nombreux réalisateurs le remarquent également et demandent à le rencontrer pour des projets de séries télévisées et de cinéma.  Ainsi il tourne dans NOX de Mabrouk El Mechri (Canal+), L’HOMME FIDÈLE de Louis Garrel, INTERRAIL de Carmen Alessandrin, BANLIEUSARDS de Kery James et Leïla Sy et plus récemment dans la nouvelle création originale de Canal+, LES SAUVAGES, série réalisée par Rebecca ZLOTOWSKI, aux côtes de Roschdy Zem et Marina Foïs.

Côté international, il a rejoint le casting du prochain James Bond « Bond 25 » réalisé par Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Ralph Fiennes

Pour autant, il ne délaisse pas le théâtre et retrouve Olivier Py avec la pièce PUR PRÉSENT au Festival d’Avignon et en tournée.

Make Mobile Film Festival happen in your country