Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Rendez-vous le 12 Novembre 2020

Pour découvrir la Sélection Officielle !

Jury 2020

David & Stéphane Foenkinos

David Foenkinos est un écrivain français reconnu et célébré depuis 2002, traduit dans plus de 40 langues. Il a reçu de nombreux prix, dont le Renaudot et le Goncourt des lycéens pour Charlotte en 2014. Ses œuvres sont régulièrement adaptés au théâtre ou au cinéma comme Le Potentiel érotique de ma femme, Les Souvenirs ou Le Mystère Henri Pick. Dernièrement il a publié Vers la Beauté et Deux Sœurs. Il écrit aussi régulièrement pour le théâtre et le cinéma.

Ancien professeur d’anglais, Stéphane Foenkinos devient directeur de casting pour le réalisateur Jacques Doillon en 1997. Il travaille ensuite sur une soixantaine de longs métrages dirigés entre autres par Jean-Luc Godard, François Ozon, André Téchiné, Claude Chabrol, Coline Serreau, Danièle Thompson, Catherine Corsini, mais aussi Peter Greenaway, Robert Zemeckis, Terrence Malick, Woody Allen ou sur les franchises Harry Potter et James Bond. Parallèlement auteur et scénariste, il collabore à des séries populaires (Vénus et Apollon, Hard ou Fais pas ci, Fais pas ça) et adapte et met en scène pour le théâtre, notamment Noire de et avec Tania de Montaigne.

Ensemble, les frères réalisent en 2006 le court métrage, Une histoire de pieds, avant d’adapter le best-seller de David,  La délicatesse en 2011 avec Audrey Tautou et François Damiens, nommé aux César du meilleur premier film et de la meilleure adaptation, et sorti dans plus de 30 pays et Jalouse en 2017 qui vaut également une nomination au César de la meilleure actrice à son interprète principale, Karin Viard. Ils sont actuellement en préparation de leur 3 ème long-métrage, Les Fantasmes.

Make Mobile Film Festival happen in your country
neque. eget velit, Donec venenatis, Donec ut luctus sit dolor. venenatis tempus