Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Envoyez vos films avant le 16 octobre 2019

ACT NOW on climate change

Jury 2019

Hugo Becker

« Être acteur, c’est un rêve d’enfant, celui d’avoir plusieurs vies ». 

À 32 ans, Hugo Becker a déjà connu de nombreuses vies de fiction. De l’enfance, il garde une passion pour les dessins animés de Walt Disney et un goût irrésistible pour la comédie. Si ses parents n’encouragent pas son inclination pour le théâtre, le jeune homme réussit pourtant en cachette le concours du Conservatoire d’Art Dramatique de Lille. Il poursuit son apprentissage au Cours Florent et à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres. 

En 2010, il participe à l’opération Talents Adami Cannes, qui lance sa carrière et lui attire l’attention d’un agent américain. Hugo Becker part alors aux États-Unis pour incarner le prince Louis Grimaldi de la série Gossip Girl (2010-2012), puis joue dans Damsels in distress de Whit Stillman (2012), aux côtés de Greta Gerwig et Adam Brody. Il rejoint ensuite la série BBC, Commodity, thriller pour lequel il a subi une préparation physique intense pour incarner une star du football impliquée dans une affaire terroriste (2014). Mais c’est son rôle de jeune en réinsertion dans la série Chefs (2014-2016) qui le révèle au public français. Il interprète ensuite un espion dans Au Service de la France (2015-2017), un jeune loup de la politique dans Baron noir (2016-2018) et récemment le créateur d’une application de rencontres futuriste dans Osmosis (2019) sur Netflix.

Toujours fidèle à ce rêve d’avoir plusieurs vies, il continue en parallèle à travailler à l’étranger, parlant également espagnol, il a tenu notamment un des rôles principaux de la série Bajo Sospecha (2016), flic infiltré avec Yon Gonzalez et Lluis Homar.

Le comédien ne délaisse pas non plus ses premières amours et monte fréquemment sur les planches, jouant La Nuit juste avant les forêts de Koltès mis en scène par Paul-Émile Fourny (2016) et Le Cas Eduard Einstein de Laurent Seksik mis en scène par Stéphanie Fagadau (2019). Il s’adonne aussi à la mise en scène, réalisant deux courts métrages et des clips pour Marina Kaye et Damien Saez.

Cet hiver, Hugo Becker était à l’affiche au cinéma de Paradise beach de Xavier Durringer et de Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi. Il se prépare pour Paul WR, l’astronaute fugitif du Dernier voyage de Paul WR, film de Romain Quirot, dont le court-métrage éponyme avait été pré-oscarisé. Il y jouera aux côtés de Jean Reno, Philippe Katerine, Alban Lenoir, Bruno Lochet, Jean-Luc Couchard… à suivre.

Make Mobile Film Festival happen in your country