1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Découvrez le palmarès !

9 films récompensés

Jury 2018

Maxime Delauney

Maxime Delauney est diplômé d’école supérieure de commerce et titulaire d’un Master of Arts de la London Business School.

En juillet 2003, il crée l’association Azzurri en compagnie de Sébastien Pillet et Pierre- Olivier Madelaine pour conseiller les organisateurs d’événements sportifs et culturels.

Dominique Besnehard, qui vient présider le jury d’un festival de cinéma étudiant qu’il organise à Rennes, le repère et lui propose un stage chez Artmedia. S’ensuivent plusieurs expériences chez EuropaCorp (régie, assistanat de production), Marathon (supervision de séries TV pour enfants) et retour chez Dominique Besnehard, qu’il assiste pour la création de sa société Mon Voisin Productions.

Il travaille de 2005 à septembre 2008 au sein de la société Mon Voisin Productions, en tant qu’assistant de production cinématographique dans la société de Dominique Besnehard. Il participe à la création du premier festival dédié au cinéma francophone en France, le Film Francophone Angoulême, en 2008, en compagnie de Marie-France Brière et Dominique Besnehard.

En septembre 2008, il entre chez VMA, agence artistique, et travaille à proximité de Bertrand de Labbey pour la partie musique. Il y représente plusieurs chanteurs et auteurs-compositeurs dont Charlotte et Lulu Gainsbourg, Alex Beaupain, Nicolas Rey, Sinclair, Pierre Souchon, Alexis Rault, Marie- Amélie Seigner, Tom Graffin, Patrice Maktav, Jean-Michel Bernard, Alexandre Azaria, Beat Assailant, Jacques Higelin, Petula Clark et Sylvie Vartan.

Il représente également plusieurs scénaristes et réalisateurs comme Stéphanie Murat, Frédéric Tellier, Yoann Lemoine (Woodkid), Valentin Potier, Nicolas Rey, Victoria Kaario, Nicolas Duval, Julien Paolini.

En septembre 2009, il entre à l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, puis en septembre 2010 à la World Soundtrack Academy.

En février 2012, il quitte VMA et crée la société Nolita Cinema en compagnie de Romain Rousseau pour produire des films de longs et de courts-métrages.

Make Mobile Film Festival happen in your country