Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Découvrez le palmarès

Act NOW on climate change

Jury 2019

Nicolas Meyrieux

Grenoblois d’origine, Nicolas quitte ses montagnes natales pour rejoindre Paris à l’âge de 22 ans.
Avec une entrée au cours Florent, il commence le stand up et écume les cafés-théâtres, les bars et les comedy club pour se forger à la scène.
Le film « Océans » a été le déclencheur de sa prise de conscience écologique, ce qui lui donne envie d’en parler dès son premier spectacle en juin 2012.
Plusieurs passages sur l’émission « On n’demande qu’à en rire » de France 2 le révéleront pour la première fois au grand public. Il écrit alors son second spectacle, « Dans quel monde vit-on ? » Ce stand-up engagé pointe les absurdités de notre société. Il le jouera plus de 400 fois avant la dernière au Théâtre Trévise, à guichet fermé en juin 2017.
En parallèle, il se lance sur YouTube, avec son émission « La Barbe » : un concept de vulgarisation humoristique sur des problématiques sociologiques, économiques et surtout écologiques. « La Barbe » sera diffusé sur France Info et cumule des millions de vues sur Internet.
Après avoir fait du stand-up pendant 5 ans, il se lance un nouveau défi en écrivant son premier seul en scène : Etat des lieux. Une satire sociale sur notre civilisation thermo-industrielle.
Aujourd’hui, Nicolas a quitté Paris pour vivre dans les Landes afin de monter un écovillage autonome et résilient, son plus grand rêve.

Make Mobile Film Festival happen in your country