Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

APPEL À FILMS MFF - Women's Empowerment

Envoyez vos films avant le 20 Octobre 2020

Jury 2020

Oxmo Puccino

25 ans de carrière, 8 albums, de multiples collaborations (Ibrahim Maalouf, Damon Albarn, -M-, Booba..), 2 Victoires de la musique, Oxmo Puccino est un artiste, un vrai, de ceux qui sont passionnés par les mots, la musique et qui sont attentifs aux autres, à leur vie, leurs préoccupations, leurs rêves.

Artiste aux multiples facettes, il est l’auteur de 3 livres (Editions Au Diable Vauvert), il participe également en tant qu’acteur et auteur aux Opéra Steeve Five & Barbe Bleue mis en scène par Roland Auzet.

Ses premiers contacts avec le cinéma interviennent avec le réalisateur Jacques Doillon sur la musique de « Les Petits Frères » en 1999. En 2014 il réalise son 1er court-métrage « Anti-Trente ». Il préfère toujours mettre en avant la poésie sauvage, le théâtre tragique et le comique de son quotidien. En 2015, il prête sa voix pour le film d’animation « Adama ». En 2018, Oxmo incarne le personnage du Gardien des Pierres dans le film d’animation « Yeti ».

A l’invitation de Thomas Ngijol, Oxmo Puccino participe à la BOF de Black Snake avec Jesus Wu un titre aux ambiances old school new-yorkaises produit par Skread. Il est l’un des seuls acteurs des musiques urbaines hexagonales à casser les codes du hip-hop en dressant des ponts entre des styles très différents.

La dernière preuve de son talent reconnu par tous éclate sur son dernier album, La nuit du réveil, sorti en septembre 2019, où la nouvelle garde du rap français (Orelsan, Caballero & Jeanjass ou encore Gaël Faye) lui prête main forte avec audace. Actuellement en tournée dans toute la France, Oxmo Puccino sera à l’Olympia le 17 novembre.

Make Mobile Film Festival happen in your country
leo libero ut et, dapibus elementum tempus