Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Envoyez vos films avant le 16 octobre 2019

ACT NOW on climate change

Jury 2019

Patricia Ricard

Présidente, Institut Océanographique Paul Ricard 

Patricia Ricard a accédé à la Présidence de l’Institut Océanographique en 2005 et est engagée depuis plus de 30 ans pour la protection de l’environnement. 

Elle s’attache aujourd’hui à mettre en lumière le rôle essentiel de l’Océan dans notre réponse aux changements climatiques et à sensibiliser et mobiliser les populations et les décideurs politiques. 

Entre 2010 et 2015, elle s’est impliquée auprès du Conseil Economique, Social et Environnemental français (CESE), pour lequel elle a produit un rapport sur le biomimétisme et l’innovation durable. 

Depuis, elle est la porte-parole de la Plateforme Océan-Climat, un consortium de 70 organisations agissant pour la protection de l’Océan. C’est à ce titre qu’elle crée des passerelles entre scientifiques et décideurs politiques dans le cadre des ODD 13 et 14 et soutient l’inclusion de l’océan à l’Agenda CCNUCC. 

Depuis le début de l’année, elle co-dirige le workstream « renforcer la résilience des écosystèmes marins » du One Planet Lab, une initiative du Président Macron, dont les résultats et recommandations seront présentés par la suite au One Planet Summits de Nairobi et de Biarritz, en marge du G7. Elle a également été nommée chef de file de la délégation française du Sommet des Deux Rives.

Make Mobile Film Festival happen in your country