Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Découvrez le palmarès

Act NOW on climate change

Jury 2019

Sara Giraudeau

Fille du couple de comédiens, Bernard Giraudeau et Anny Duperey, Sara Giraudeau est née en 1985 à Boulogne-Billancourt. Elle suit la trajectoire de ses parents et débute, à 11 ans, sous la direction de son père dans le film Les caprice d’un fleuve. 

Elle passe ensuite brillamment le concours d’entrée des cours de théâtre de Jean Périmony, entrant directement en deuxième année. Élève très douée, elle y est vite remarquée. En 2005, elle rencontre un premier succès en jouant aux côtés de Micheline Dax et Marie-Paule Belle dans la pièce d’Eve Ensler, Les Monologues du vagin. Avec le succès de la pièce musicale La Valse des pingouins de Patrick Haudecœur, mise en scène au Théâtre des Nouveautés à Paris, Sara Giraudeau décroche, à seulement 21 ans, le Molière de la révélation théâtrale 2007.

Puis, elle s’essaie au petit écran en 2008 dans le téléfilm Les poissons marteaux d’André Chandelle, et poursuit sa carrière en alternant rôles de théâtre, de télévision et de cinéma.

On la retrouve ainsi dans La Nuit des Rois de Shakespeare, puis chez Jean Anouilh, dans L’Alouette et Colombe où elle donne la réplique à sa mère.

En 2015, elle joue Marina Loiseau, jeune polytechnicienne chargée d’infiltrer les secrets nucléaires iraniens dans la série de Canal+ Le Bureau des légendes réalisée par Éric Rochant.

À raison de plus d’un film par an, elle incarne notamment Nathalie dans Denis (2013) de Lionel Bailliu, puis Clotilde dans La belle et la bête de Christophe Gans (2014) ou encore Cécile dans Rosalie Blum (2016) de Julien Rappeneau. En 2017, elle joue aux côtés de Swann Arlaud dans un film d’Hubert Charuel, Petit Paysan, qui rencontre un vif succès. Elle reçoit notamment grâce à ce film le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour son interprétation de Pascale.

Make Mobile Film Festival happen in your country