Mobile Film Festival

1 MOBILE , 1 MINUTE , 1 FILM

Appel à films MFF Africa

Envoyez vos films avant le 4 Mai 2020

Qui sommes-nous ?

Créé en 2005, le Mobile Film Festival est un festival international de courts métrages au principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

L’objectif : découvrir, soutenir et accompagner les talents du monde entier à devenir les réalisateurs et réalisatrices de demain.

Le choix du téléphone mobile permet de supprimer toutes les contraintes économiques pour que chacun puisse participer dans les mêmes conditions. L’utilisation d’une même technologie par tous les participants, et de surcroît abordable, confère au festival un caractère démocratique et égalitaire à l’échelle mondiale ! Le Festival impose par ailleurs une contrainte narrative et scénaristique forte – raconter une histoire en une minute – dans le but de repérer les meilleurs jeunes auteurs et réalisateurs.

Le Mobile Film Festival est un festival 100% digital, afin de toucher le public le plus large possible. Cependant, son format créatif et très court, mais aussi la qualité technique des films, permettent une diffusion tous écrans : mobile, ordinateur, TV, salles de cinéma…

Ces quatre dernières années, le Mobile Film Festival c’est 5 éditions internationales, 4000 films reçus de 132 pays,  78 millions de vues et 229 000 € de bourses décernées !

Disclaimer: The official selection and awards do not imply endorsement by the partners

Edition en cours

Pour sa nouvelle édition, le Mobile Film Festival invite les réalisateurs et réalisatrices d’Afrique résidants sur le continent africain à réaliser un film selon le même principe : 1 mobile – 1 minute – 1 film.
Le thème est libre.

Appel à films : début mars – 4 mai 2020
Festival en ligne : 4 juin – 25 juin 2020
Remise des prix : début juillet

Participer
Nous contacter

Édition précédente

Les dernières éditions

Pour sa 14e édition, le Mobile Film Festival a célébré les Droits de l’Homme en partenariat avec YouTube Creators for Change, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et l’Union Européenne dans le cadre du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). 

Make Mobile Film Festival
happen in your country

 

Vous aimez le Mobile Film Festival et vous souhaiteriez l’organiser dans votre pays ?

Nous pouvons vous accompagner dans le cadre de notre programme de Licence. Nous avons une bonne expérience avec des éditions en Allemagne, au Maroc, au Portugal, à Tahiti et à l’Ile de la Réunion. Contactez-nous pour plus d’informations.

Make Mobile Film Festival happen in your country